
Astuce numéro 1 : le thé
Lorsque vous buvez du thé, ne jetez jamais les sachets ou les brins de thé restants . Ceux-ci seront vos alliés pour fertiliser la terre, c’est très efficace dans le cas des rosiers. Pour que les plantes fleurissent rapidement, vous devez supprimer toutes les fleurs qui ont déjà séché pour faire place aux nouvelles et ainsi poursuivre leur processus.
Astuce numéro 2 : la cannelle
Pour cette astuce, vous devrez vous approvisionner en 2 bâtons de cannelle, et si vous ne pouvez pas obtenir de cannelle moulue, cela fonctionnera également . Saupoudrez toute la racine de la plante, puis vaporisez toute la plante, y compris la partie du sol où vous avez placé la cannelle. A l’aide d’un coton ou d’un chiffon absorbant, soutenez-le par la zone irriguée et essayez de lui faire absorber l’excès d’eau. La cannelle est un excellent générateur de nutriments et vous pouvez répéter cette opération au moins 1 fois par semaine. Vos plantes pousseront saines et pleines de fleurs.
Astuce numéro 3 : les coquillages
Recherchez les résidus des bananes, dans votre cas les pelures. Rassemblez également les coquilles d’au moins 4 œufs et ajoutez le marc de café . Maintenant, mélangez le tout et vous obtiendrez une pâte qui sera le meilleur nutriment pour que votre plante pousse de manière très vitale et se remplisse de fleurs.
Astuce numéro 4 : les ongles
Les nutriments que les plantes doivent avoir dans leur sol sont la base d’une bonne croissance et floraison. Par conséquent, nous savons que les clous rouillés dépassent la quantité de fer. C’est pourquoi ils sont nos meilleurs alliés pour les plantes. Pour que cela réussisse, vous devez placer au moins 3 ou 4 clous dans le sol à proximité de votre plante, ainsi le fer s’oxydera par le processus d’arrosage et cette oxydation fera en sorte que le fer qu’ils doivent libérer dans la terre. C’est un excellent nutriment supplémentaire qui profitera grandement à votre plante.
