
Produits pour éliminer les odeurs des serviettes
Une chose que vous devez garder à l’esprit est que les serviettes doivent être lavées au moins une fois par semaine. Ce sont des vêtements conçus pour emprisonner l’humidité, il est donc nécessaire de les laver fréquemment en utilisant uniquement du savon et 1/2 tasse de vinaigre. Un autre aspect à garder à l’esprit est que s’ils sont utilisés quotidiennement, comme les serviettes de sport, il est préférable de les laver quotidiennement. Vous avez besoin:- 1 paire de gants (si lavage à la main)
- Ammoniac liquide parfumé
- Vinaigre blanc
- Eau de Javel (vêtements blancs)
1. Avec de l’ammoniac liquide
Si vos serviettes dégagent une odeur de renfermé et désagréable, tournez-vous vers l’ammoniac liquide, l’un des détergents les plus puissants du marché. Vous pouvez l’utiliser dans les deux modes de lavage : à la main ou en machine. Si vous lavez en machine, il suffit de mettre les serviettes dans la machine à laver, de verser une généreuse quantité d’ammoniaque liquide (surtout pour les machines à laver) dans le bac à lessive habituel et de programmer un cycle de lavage court, avec eau chaude et essorage doux. En revanche, si vous lavez les serviettes à la main, faites-le toujours avec des gants et dans un endroit aéré. Nous vous conseillons de suivre ces étapes :- Dans un seau, versez beaucoup d’eau froide ou tiède.
- Versez un bouchon d’ammoniaque liquide et remuez.
- Insérez les serviettes à laver et laissez-les tremper pendant environ 30 minutes.
- Une fois le temps écoulé, égouttez les serviettes, rincez-les bien et mettez-les à sécher.

2. Avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un autre des produits vedettes, en plus d’être économique, pour éliminer les mauvaises odeurs des tissus. Donc, si vous avez du vinaigre blanc et quelques serviettes malodorantes sous la main, n’hésitez pas à appliquer cette astuce pour récupérer vos serviettes ! Il vous suffit de suivre ces étapes, ne perdez pas de détails. Si vous lavez à la main :- Dans un seau versez beaucoup d’eau tiède ou chaude, qui recouvre les serviettes à traiter.
- Versez 1 ou 2 tasses de vinaigre blanc (spécial nettoyage). Vous pouvez le trouver dans n’importe quel supermarché.
- Introduire les serviettes à laver. Laissez-les tremper pendant 30 à 60 minutes.
- Égoutter les serviettes et les laver avec votre lessive habituelle, soit à la machine à laver, soit à la main.

3. Avec de l’eau de Javel
Si vos serviettes sont blanches, passez à l’eau de Javel. Dans certains pays, il est également appelé « chlore ». Comme vous le savez peut-être, c’est l’un des meilleurs agents de blanchiment et désinfectants sur le marché. Sa grande capacité à neutraliser les mauvaises odeurs des tissus en fait notre préféré pour nettoyer les tissus blancs. Bien sûr, essayez de lire l’étiquette de lavage des vêtements pour voir s’ils autorisent l’utilisation d’eau de Javel. Sinon, leurs fibres pourraient se briser et s’user plus rapidement. Si vous lavez les serviettes blanches en machine, versez 1 bouchon d’eau de Javel pure dans le tiroir pour cette lessive et programmez un cycle de lavage court, avec de l’eau froide et un essorage doux. Si vous vous lavez à la main, mettez des gants et suivez ces étapes :- Dans un seau, versez une généreuse quantité d’eau froide.
- Ajoutez un bouchon d’eau de Javel.
- Ajoutez les serviettes blanches et laissez-les reposer dans le mélange pendant 20 minutes. Pendant ce temps, l’eau de Javel neutralisera la mauvaise odeur des vêtements.
- Une fois le temps écoulé, égouttez les serviettes et lavez-les comme d’habitude.