Comment faire un diffuseur naturel qui fait fondre la moisissure des murs

Les moisissures murales peuvent causer de nombreux problèmes de santé. Ils vont de problèmes respiratoires, de réactions allergiques et même de dépression. Pour éliminer la moisissure des murs, il est possible de s’appuyer sur des remèdes naturels : ci-dessous nous vous en proposons 4 qui sont vraiment efficaces.

Vinaigre . Il possède des propriétés antibactériennes qui, en plus de désinfecter, peuvent éliminer les moisissures. Remplissez un récipient de vinaigre et vaporisez-le directement sur les zones couvertes de moisissures, laissez agir quelques minutes puis retirez avec un chiffon. Répétez ce processus jusqu’à ce que le moule soit parti.

Vodka . Peu de gens le savent, mais cette liqueur est l’un des meilleurs remèdes contre les moisissures. Vaporisez-le directement sur les zones couvertes de moisissure, puis essuyez-le avec une éponge.

Huile d’arbre à thé . Elle est désinfectante, antibactérienne, antivirale et possède des propriétés antiseptiques : cette huile est l’un des meilleurs remèdes contre les moisissures. Diluez une cuillère à soupe de cette huile dans 500 ml d’eau, puis appliquez sur le moule comme dans les deux remèdes précédents.

Extrait de pépins de pamplemousse . Elle a les mêmes propriétés que l’huile d’arbre à thé : mélangez 20 gouttes de cet extrait avec 500 ml d’eau, puis appliquez sur la moisissure pour vous en débarrasser définitivement. Il n’est pas nécessaire de rincer.