Avec l’arrivée des températures plus clémentes, l’apparition d’araignées et d’insectes est également inévitable. Ces petits amis peuvent créer de nombreux problèmes, surtout si nous avons des animaux et des plantes. Voici 8 façons de se débarrasser des araignées naturellement , sans recourir aux produits chimiques.
Cannelle . Versez de la cannelle dans les coins de la maison. Cette épice, qui a de grands bienfaits pour notre santé, est un grand répulsif contre les insectes et les araignées.
Menthe . Trempez des boules de coton dans de l’huile essentielle de menthe et placez-les dans les coins de la maison. La menthe a également des propriétés répulsives qui éloigneront les araignées..
Châtaignes . Selon un ancien remède, placer des marrons sur le rebord de la fenêtre serait un excellent moyen de dissuasion contre les araignées.
Sel et eau . C’est un excellent insectifuge. Vaporisez une solution de 1 litre d’eau dans laquelle 4 cuillères à soupe de sel ont été dissoutes directement sur les araignées et les toiles d’araignées.
Vinaigre blanc . Remplissez un vaporisateur d’eau et de vinaigre et vaporisez dans les coins de la maison.
Écorces d’agrumes . Frottez-les sur les rebords de fenêtre, sous les portes ou là où les araignées pourraient entrer.
Tabac . C’est un excellent répulsif contre les araignées : préparez une infusion de tabac et vaporisez-la dans les coins de la maison. Attention : abstenez-vous si l’odeur du tabac vous gêne.
L’huile de coco . Il est très riche en bienfaits pour notre santé, mais c’est aussi un excellent répulsif contre les araignées.