Postures yoga et pilates pour éliminer le bacon : sculpter et tonifier le ventre

Le yoga et le pilates sont souvent associés à la relaxation. Cependant, leurs postures nous offrent de nombreux bienfaits, dont celui de tonifier notre corps . Dans cet article, nous vous proposons quelques poses de yoga et de Pilates pour vous débarrasser du bacon .

Le yoga et le pilates sont tous deux d’excellents exemples d’exercices isométriques, c’est-à-dire ceux qui sont effectués dans une position statique et sans mouvement, en contractant un muscle ou un groupe de muscles spécifique.

Ces types d’exercices aident à maintenir et à augmenter la force, ainsi qu’à tonifier les muscles. Les 4 exercices suivants sont parmi les plus efficaces pour travailler la zone abdominale, perdre de la graisse et tonifier les muscles .

Position du dauphin . Il aide à tonifier l’abdomen car il implique les muscles du tronc, mais il aide également à renforcer les épaules.

Commencez par la position de la planche et déposez doucement vos avant-bras sur le tapis, en gardant votre poignet aligné avec votre coude et en plaçant votre paume fermement sur le sol.

Gardez vos coudes posés sur le tapis directement sous vos épaules et soulevez vos hanches vers le haut en amenant vos orteils aussi près que possible de vos coudes afin que votre corps forme une sorte de triangle.

Pour améliorer encore plus votre tonus abdominal, essayez de pousser vos talons vers le bas.

Planche latérale haute avec une jambe . La planche est un exercice important non seulement dans le yoga, mais dans toutes les routines d’entraînement. Commencez par une posture de planche haute (en vous reposant sur vos paumes et sur vos orteils, avec votre corps parallèle au sol).

Tournez votre corps vers la droite, en amenant le poids de votre corps sur le côté de votre pied droit et de votre main droite. Étendez votre main gauche vers le plafond, en alignant vos épaules. Une fois que vous avez atteint l’équilibre, pliez votre genou gauche jusqu’à ce que votre pied soit au niveau de votre genou droit.

Maintenez la position pendant 20-30 secondes.

Position du homard . Cet exercice aide à renforcer les muscles de l’abdomen, du dos et des fesses, ainsi qu’à améliorer la digestion.

Avec vos mains sur le sol, ramenez-les dans votre dos et poussez contre le sol pour soulever votre torse. Faites la même chose pour les jambes, en gardant les bras levés pour la résistance.

Position de l’arc . Commencez dans la même position que dans l’exercice précédent, mais cette fois pliez les genoux, jusqu’à ce que vos pieds soient vers le plafond. Pliez votre dos en arrière et saisissez vos pieds avec vos mains. Maintenez la position pendant 30 secondes.