Si votre cuisine sent mauvais , cela vient probablement de l’évier. Lorsque nous faisons la vaisselle, certains résidus alimentaires finissent dans les égouts. Au fil du temps, ces résidus s’accumulent et collent aux tuyaux, provoquant la mauvaise odeur .
Cela se produit surtout lorsque nous cuisinons du poisson ou d’autres aliments à forte odeur. Heureusement, il existe des méthodes rapides et peu coûteuses qui nous permettent d’ éliminer les mauvaises odeurs du drain de l’évier en quelques secondes seulement .
Bicarbonate de soude, eau chaude et vinaigre . Versez 150 grammes de bicarbonate de soude dans le drain de l’évier, suivis de 250 ml de vinaigre blanc. Laissez reposer quelques minutes, puis versez de l’eau chaude. C’est sans aucun doute le remède le plus rapide et le plus efficace.
Eau chaude savonneuse . Remplissez l’évier d’eau chaude, versez du savon à vaisselle et remuez pour le faire fondre. Retirez ensuite le bouchon de l’évier et attendez qu’il se vide. Le savon dissoudra les résidus, tandis que l’eau chaude les éliminera complètement.
Bicarbonate de soude, jus de citron et eau chaude . Le bicarbonate de soude et le citron créent une réaction qui peut éliminer la mauvaise odeur de l’évier. Le processus est identique au précédent. Versez le bicarbonate de soude, puis le jus de citron et enfin l’eau chaude.
marc de café . Versez-les directement dans le drain, attendez quelques minutes, puis ouvrez le robinet et laissez tomber très peu d’eau. Le café est excellent pour neutraliser les odeurs.