Comment utiliser le romarin contre la chute des cheveux et leur donner du volume

La santé et l’apparence de nos cheveux sont toujours une source d’intérêt pour nous tous : qui n’aime pas avoir des cheveux longs avec un aspect brillant et volumineux ? Pour essayer d’obtenir des résultats, nous avons souvent recours à des traitements commerciaux qui, peut-être, finissent par avoir l’effet inverse.

Les cheveux sont le cadre de notre visage, ils nous aident à définir notre personnalité et à améliorer notre apparence générale. Mais prendre soin de ses cheveux n’est pas qu’une question d’esthétique, avoir des cheveux sains et forts est aussi un indice de bonne santé.

Pour faire repousser les cheveux plus vite et plus fort nous pouvons utiliser le romarin , une plante aromatique qui offre de nombreux bienfaits pour nos cheveux et que nous expliquons ci-dessous comment utiliser.

Comment préparer l’huile de romarin pour faire repousser les cheveux

Pour profiter des bienfaits du romarin pour les cheveux, il suffit de préparer une huile aromatisée, à appliquer sur les cheveux.

Versez 10 brins de romarin frais dans un bocal en verre et couvrez d’huile d’olive en ne remplissant le bocal qu’à moitié. Conserver pendant 24 heures dans un endroit sombre.

Avant de vous laver les cheveux, versez un peu d’huile de romarin sur vos mains et appliquez-en sur toute la chevelure, du cuir chevelu aux pointes, et laissez agir 20 minutes.

Lavez vos cheveux normalement pour éliminer toute huile de romarin résiduelle. Appliquez ce traitement au moins deux fois par semaine.