Les rides ne sont pas seulement un problème du visage, mais peuvent apparaître presque n’importe où sur notre corps. Celles qui apparaissent sur la poitrine et le cou sont particulièrement inesthétiques, surtout pendant les mois les plus chauds, quand on préfère porter des vêtements un peu plus ouverts.
La peau du cou et de la poitrine est particulièrement fragile , et est plus fréquemment exposée aux rayons du soleil qui accélèrent le vieillissement. Sans compter que peu ou pas d’attention est portée à cette zone du corps, elle n’est pas exfoliée et aucune crème solaire ou crème protectrice n’est appliquée.
Bien qu’il ne soit pas possible d’éliminer complètement les rides de la poitrine et du cou , il est possible de les réduire avec une méthode tout à fait naturelle et aussi très économique.
En plus d’éviter les expositions prolongées au soleil, d’hydrater la peau et d’adopter une alimentation saine et équilibrée, il est possible de préparer une crème DIY à base de levure de bière .
Cet ingrédient est l’un des plus efficaces pour stimuler la production de collagène dans le cou et la poitrine, réduisant ainsi les rides.
Pour préparer la crème il vous faut : 1 yaourt nature, 1 cuillère à soupe de levure de bière et 1 cuillère à soupe de germe de blé.
Après avoir mélangé tous les ingrédients (attention aux grumeaux), appliquez la crème sur votre cou et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Appliquez la crème anti-rides trois fois par semaine.