La marche est l’exercice de base qui est recommandé à tout le monde pour commencer à bouger le corps et faire une activité physique. Non seulement il vous aide à perdre du poids, mais il offre des tonnes d’avantages pour la santé. Si vous voulez mettre la barre plus haut , essayez la marche du monstre et la marche du fermier : deux types de marche qui tonifient vos jambes et brûlent plus de calories .
Si vous n’aimez pas ou ne savez pas courir, ces deux types de marche seront sans aucun doute pour vous. Ce sont deux exercices à faible impact, qui peuvent être effectués par n’importe qui et dans n’importe quel contexte.
La promenade paysanne est un exercice qui peut paraître simple à première vue. Elle consiste à marcher en tenant un poids ou un haltère dans chaque main. Cependant, ce n’est pas aussi simple que de porter des sacs de courses, mais cela nécessite une bonne technique pour éviter les blessures.
Vous pouvez commencer avec des poids de 4 kg de chaque côté. La clé de l’exercice est de rester droit, les épaules en tension et le dos droit, en soutenant un poids avec chaque main. Faites des pas courts et rapides, vous pouvez commencer avec 4 séries de 20 pas chacune.
Cet exercice permet de travailler les muscles du tronc comme ceux du dos et des abdominaux, ainsi que les fesses et les jambes. Les épaules et les bras, bien sûr, sont également impliqués.
La deuxième marche, en revanche, s’appelle une marche de monstre et son nom suggère presque la technique. Il consiste à marcher comme des “monstres”, c’est-à-dire les jambes ouvertes. Cet exercice permet de brûler des calories et de tonifier les jambes et les fesses.
Pour effectuer cet exercice, nous utiliserons des bandes de résistance, qui obligeront nos muscles à travailler plus fort. Mettez la bande de résistance sous vos genoux, écartez légèrement les jambes et pliez les genoux, comme si vous faisiez un demi-squat.
Faites de petits pas vers la droite ou la gauche, en ne joignant jamais les pieds ni en ramenant les genoux vers l’intérieur pour ne pas perdre la tension des bandes de résistance. Comme pour l’exercice précédent, faites 4 séries de 20 pas chacune.