6 huiles qui allongent et épaississent les cils

Les cils ont un grand impact sur l’apparence de l’ensemble du visage. Bien entretenus, ils nous permettent d’avoir un regard profond et jeune . Sans compter qu’ils sont également indispensables pour protéger les yeux des poussières et autres agents extérieurs .

Malheureusement, les poils des cils ont tendance à s’affaiblir et à tomber pour de nombreuses causes différentes, allant des facteurs génétiques à l’abus de maquillage. Heureusement, il existe des huiles naturelles qui nous permettent de repousser et d’épaissir les cils , nous évitant d’avoir recours à de faux cils .

Huile de jojoba . Sûrement l’un des plus efficaces pour les cils, il est riche en céramides, acides gras essentiels qui nourrissent en profondeur les cheveux, réduisant leur chute. Trempez un coton-tige dans de l’huile de jojoba et appliquez-le directement sur les cils. Répétez le traitement tous les soirs avant d’aller dormir.

Huile de rose musquée . Largement utilisé dans l’industrie cosmétique, il possède des propriétés mouillantes et cicatrisantes. Chaque soir, avant de vous coucher, humidifiez vos cils avec une petite quantité d’huile de rose musquée immédiatement après vous être démaquillé.

L’huile d’amande . Riche en vitamines A, B et E, il aide à stimuler la pousse des cheveux et à les rendre plus volumineux. Humidifiez un coton-tige dans de l’huile d’amande et appliquez-le directement sur vos cils, en le laissant agir toute la nuit.

Huile de ricin . Ses principaux bienfaits sont attribués à la richesse en acides gras essentiels et en vitamines, capables d’améliorer l’apparence de la peau et des cheveux. Dans ce cas, il est utilisé comme un allié pour hydrater les cils : il suffit d’appliquer un peu d’huile directement sur les cils tous les soirs.

L’huile de coco . Les acides gras, antioxydants et minéraux essentiels de l’huile de coco renforcent les cheveux et aident à augmenter le volume des cils. Encore une fois, appliquez simplement une petite quantité sur vos cils tous les soirs avant d’aller vous coucher.

L’huile d’olive . Hydrate, renforce et nourrit en profondeur les poils des cils. Faites chauffer légèrement une petite quantité d’huile d’olive et appliquez-la sur vos cils. Faites-le fonctionner toute la nuit. Appliquer au moins 3 fois par semaine.

Si vous remarquez que vos cils sont plus faibles ou ont tendance à tomber, essayez d’appliquer l’une de ces huiles et vous verrez comment vous pouvez révolutionner leur apparence.