7 astuces de beauté de génie mettant en vedette le thé

1. Dégonfler les yeux fatigués.

Faites tremper les sachets de thé dans de l’eau tiède et placez-les sur vos yeux pendant quelques minutes. Les tanins dans le thé peuvent aider à réduire les poches. Encore mieux, utilisez des sachets de thé réfrigérés. Le froid aidera également à soulager le gonflement. « Vous pouvez également utiliser la même méthode pour réduire les cernes sous les yeux », explique le Dr James C. Marotta, chirurgien plasticien du visage et spécialiste des soins de la peau. « Les cernes sont une forme de bleus et comme les tanins resserrent les vaisseaux sanguins, ils arrêtent les fuites qui provoquent la décoloration, ce qui provoque les cernes. »

2. Apaise les coups de soleil ou les imperfections.

De la même manière que l’acide tannique dans le thé aide à soulager les maux de gorge, il peut également agir contre les coups de soleil. Préparez quelques sachets de thé dans une casserole. Une fois que l’eau a refroidi, plongez une serviette dans le thé et placez-la sur votre coup de soleil pendant 30 minutes maximum. Vous pouvez également appliquer des sachets de thé directement sur votre visage pour réduire les rougeurs.

Vous voulez une solution plus rapide? La directrice beauté de GH, April Franzino, suggère Origins, un hydratant idéal pour la défense du monde avec du thé blanc ou la lotion antioxydante H20 + Marine Defense au thé vert

3. Soulager les douleurs dentaires.

Si vous souffrez de gencives douloureuses ou d’un mal de dents, mélangez une tasse de thé à la menthe poivrée avec une pincée de sel. Rincez-vous la bouche avec la solution. Le menthol dans le thé à la menthe poivrée peut aider à soulager la douleur. (Cependant, si la douleur persiste, cela pourrait indiquer un problème sous-jacent que seul un professionnel devrait diagnostiquer et traiter.)

4. Éliminer les odeurs de pied.

Faites tremper vos pieds dans du thé fortement brassé pour vous débarrasser des odeurs désagréables. Dans le même esprit, après avoir cuit quelque chose de puant (comme du poisson ou des oignons), lavez-vous les mains avec du thé pour atténuer la puanteur.

5. Réduire les ampoules.

Si vous préférez ne pas ouvrir une ampoule, utilisez des sachets de thé réfrigérés pour accélérer le processus de guérison. Non seulement la fraîcheur est apaisante, mais les propriétés antibactériennes du tannique peuvent enrayer tout gonflement, explique Marotta.

6. Réparez un ongle cassé.

Utilisez une partie de la maille sur un sachet de thé pour créer une « attelle » entre votre ongle et le morceau cassé. Peindre avec du vernis transparent.

7. Fabriquez un toner DIY.

« L’astringence dans le thé rend nos visages moins gras. Essuyez donc rapidement un sachet de thé sur vos zones à problèmes, puis épongez-le avec une serviette propre », explique Marotta.

Pour le même effet, Franzino suggère d’utiliser le toner traitement instantané pour infusion instantanée au thé noir ou le toner hydratant au thé Juara Tamarind

DITES-NOUS: Comment utilisez-vous le thé de manière inattendue?