La propreté de la salle de bain est importante et doit être faite souvent. Cependant, l’abus de produits chimiques et d’abrasifs pour nettoyer la salle de bain ou tout autre endroit de la maison peut causer des problèmes pour notre santé. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de nettoyer et désinfecter en profondeur la salle de bain sans avoir recours à ce type de produits.
Il existe de nombreux ingrédients naturels qui nous permettent de garder la salle de bain parfaitement propre, sans calcaire ni autres résidus de tout autre type. Dans cet article, nous vous expliquons comment nettoyer la salle de bain de manière écologique en utilisant du citron et du bicarbonate de soude.
Le citron contient de l’acide citrique, qui a un effet légèrement abrasif et est capable d’éliminer le calcaire et de blanchir les surfaces . Lorsqu’il est combiné avec du bicarbonate de soude, le citron nous permet de nettoyer même la saleté la plus incrustée.
Pour une salle de bain pas trop sale, il suffit de couper un citron en deux et de le frotter sur les surfaces, notamment celles des robinets. Le citron aidera à éliminer complètement le calcaire et la saleté. Si nécessaire, faites plus d’un passage.
Enfin, utilisez simplement un chiffon propre et légèrement humide pour enlever les résidus de citron et, bien sûr, la crasse.
Pour une salle de bain plus sale, il faudra cependant compter sur le pouvoir abrasif de l’association du citron et du bicarbonate de soude.
Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour chaque pot de jus de citron (augmentez les quantités si les surfaces à nettoyer sont plus grandes).
Ensuite, utilisez une brosse à dents humidifiée dans la solution de bicarbonate de soude pour bien frotter les robinets, les vitres de douche, les carreaux ou toute autre surface de la salle de bain.
Enfin, rincez abondamment à l’eau et séchez bien avec un chiffon propre.