Peu importe combien de fois par semaine le sol est lavé : les joints finissent toujours par devenir un collecteur de saleté et de graisse et on sait à quel point il est frustrant de les voir sales, peut-être noircis, immédiatement après le passage de la serpillère.
Les fuites sales sont profondément inesthétiques. Souvent, nous oublions même leur couleur d’origine et nous ne pensons pas que des bactéries et des micro-organismes s’y accumulent également. Voici quelques façons de nettoyer en profondeur les joints de plancher .
Bicarbonate . Le bicarbonate est toujours mentionné parmi les méthodes les plus efficaces pour nettoyer les joints de sol. L’application de cette méthode est super simple : créez une solution crémeuse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau, puis utilisez une éponge dure pour la frotter entre les articulations. Retirer avec un chiffon propre, puis rincer abondamment à l’eau.
Vinaigre blanc . Probablement le produit naturel le plus efficace pour nettoyer les articulations, le vinaigre blanc possède également des propriétés antibactériennes capables de les désinfecter. Dans ce cas, vous avez deux options. La première consiste à tremper une brosse à dents dans du vinaigre et à nettoyer les articulations. Ou mélangez deux parts égales de bicarbonate de soude et d’eau et vaporisez la solution entre les joints. Dans les deux cas, laissez agir 10 minutes avant de rincer.
Peroxyde d’hydrogène . Aussi bizarre que cela puisse paraître, le peroxyde d’hydrogène est également d’une grande aide pour nettoyer et blanchir les joints. Versez simplement un peu de peroxyde d’hydrogène entre les joints et nettoyez avec une éponge ou une brosse à dents.
Dans tous les cas, un peu de patience s’impose, surtout si les joints sont très sales . N’oubliez pas qu’après avoir nettoyé les joints, vous devez laver le sol pour vous assurer d’avoir éliminé tous les résidus.