Reproduire des plantes succulentes dans l’eau est quelque chose que tous les amateurs de ce type de plantes devraient savoir. Les plantes succulentes sont presque toujours conservées dans le sol, mais elles peuvent également être conservées dans l’eau sans risquer de les endommager ou, pire encore, de les faire pourrir.
En général, les plantes succulentes ne sont pas des plantes faciles à multiplier. Ils peuvent être reproduits par feuilles, boutures ou par division, mais avez-vous déjà pensé qu’il était possible de les multiplier dans l’eau ? Ci-dessous nous vous expliquons comment procéder et nous listons les succulentes les mieux adaptées à cette pratique.
Comment reproduire des succulentes dans l’eau
Première étape . Choisissez les plantes succulentes que vous souhaitez propager et retirez une tige de la plante mère. Utilisez un couteau bien aiguisé pour éviter d’endommager la plante.
Deuxième étape . Laissez la coupe cicatriser pendant environ 2-3 jours. Une fois guérie, la plante est prête à générer des racines si elle est placée dans l’eau.