Lors de notre soirée gambettes de samedi dernier (soirée filles organisée par notre cher ami le Gentil Organisateur ) j’avais préparé pour l’apéro différents amuses-bouches dont ces petits oeufs de cailles en habits de Pâques . Cette idée n’est pas de moi ! je l’ai vu sur le blog bcommebon où l’on trouve une mine d’idées plus sympas les unes que les autres ! C’est bientôt Pâques et ces petits amuses-bouches pourraient faire l’affaire sur une jolie table aux couleurs printanières !

Ingrédients pour 6 personnes :
- 18 oeufs de cailles
- quelques brins de ciboulette
- une noisette de beurre
- sel
- poivre
- oeufs de limpe( noirs ou rouges ou les 2 comme vous voulez!)

Cuire 12 oeufs de cailles dans une eau bouillante pendant 4 min. Les sortir de l’eau et les laisser refroidir.

Couper le haut de l’oeuf (en faisant attention de ne pas casser toute la coquille) et retirer le jaune avec délicatesse (c’est pas évident, il ne faut pas casser le blanc !).
Ecaler les oeufs de cailles (l’étape est quelques peu délicate, il faut juste prendre son temps!) en laissant une partie de la coquille.

Avec les 6 oeufs restants, faire une omelette: dans un bol casser les oeufs , saler , poivrer, ajouter les brins de ciboulette finement ciselés. Dans une poêle , faire chauffer le beurre, quand il est noisette verser les oeufs battus. L’omelette ne doit pas être trop cuite sinon elle se déssèche.




Farcir les oeufs de cailles avec un peu d’omelette. Piquer les oeufs sur un pic ajouter une pointe d’oeufs de limpe. On peut piquer les oeufs sur des biscuits ou remplir une assiette creuse de lentilles corail et planter les pics dedans . On peu aussi les piquer sur une petite plaque de polystyrène habillée pour l’occasion d’un joli papier intissé . Réserver au frais jusqu’au moment de servir.



BON APPETIT !