Pour la première fois , j’ai essayé de faire moi-même des crackers . Après tout rien de compliqué à faire surtout quand on a une recette aussi facile que celle trouvée chez bcommebon ! C’était un test en vue d’une petite soirée “gambettes” prévue ce samedi et où j’ai en charge l’apéro .
Je n’ai rien changé à la recette originale si ce n’est que j’ai divisé les proportions par 2 trouvant que les quantités étaient un peu trop importantes surtout pour un essai ! Et je dois dire que ce que j’ai mis suffit amplement si il y a d’autres choses à grignoter !

Ingrédients :
- 125 g de farine
- 7.5 cl d’huile d’olive
- 5 cl de lait 1/2 écrémé
- 1 mini pincée de sel
- 1 Cs de graines de pavot
- 2 cc de paprika
- comté râpé

Dans le bol du mixeur (si vous en avez un ) ou dans un saladier (comme moi !) mettre tous les ingrédients ensemble sauf le comté. J’ai utilisé mon petit batteur électrique afin d’avoir une préparation bien homogène.

Mettre la pâte sur une feuille de papier sulfurisé puis recouvrir avec une 2 ème feuille de papier sulfurisé (ça évite que ça colle sur le rouleau à pâtisserie et c’est plus facile à étaler de façon uniforme). Etaler la pâte de façon à ce qu’elle fasse environ 2-3 mm d’épaisseur.



Découper des formes avec des emporte-pièces. Les décoller délicatement avec la pointe d’un couteau et les déposer sur une plaque à four anti-adhésive. Parsemer de comté râpé.



Enfourner 5 à 8 min (selon l’épaisseur de la pâte et votre four) à 220°C . Il faut que les crackers soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir . Je les ai mis sur une grille pour refroidir.


Il n’y a plus qu’à déguster !


Mes petits gourmands se sont rués dessus …visiblement ça leur plaît !


Accompagnez ces petits crackers avec un petit (grand!) verre de punch planteur au rhum arrangé et détendez vous , la soirée ne fait que commencer ! Le reste des amuses-bouches prévus est à suivre dans mes prochains billets !

BON APPETIT !