j’ai fait hier un petit tour chez mon poissonnier préféré à la recherche de crevettes de MadagascarMadagascar …mes loulous adorent ces crevettes de belle taille et qui ont un goût formidable …malheureusement il n’en n’avait plus mais il avait de beaux petits supions qui m’ont fait de l’oeil ! ….D’habitude on n’en mange que lorsqu’on est en vacances en Provence et on les fait au barbecue avec de l’huile d’olive et de l’ail …un vrai régal ! …Mais là point de barbecue , mon cher mari rentrant des USA , la tête un peu (beaucoup !) dans le “pâté” après avoir voyagé toute la nuit et être arrivé à 4h de l’après midi avec près de 3 h de retard …..je n’allais pas lui demander de couper du bois (eh oui point de charbon de bois chez nous ! que du bon bois !) pour allumer le feu pour le repas du soir !
Je les ai donc cuisiné à la poêle avec de l’ail , du persil et de l’huile d’olive ….c’est simple à faire , rapide et bon…que demander de plus !

Ingrédients
- 3 à 4 supions par personne
- 3 gousses d’ail
- un bouquet de persil plat (pour moi du persil de mon jardin surgelé)
- 3 Cs d’huile d’olive
- 1 CS de vinaigre balsamique (j’ai oublié !)

Laver les supions puis les mettre à cuire dans une poêle anti adhésive à sec et à feu vif pendant à 3 à 5 min en remuant sans cesse. Ils vont rendre leur eau.




Quand ils ont fini de rendre leur eau , ajouter l”‘huile d’olive, l’ail passé au presse ail et le persil ciselé finement (bon pour moi c’était un peu difficile de ciseler finement mes branches de persil surgelé mais c’est pas grave c’est bon quand même quand le persil est haché plus grossièrement!). Poivrer (saler n’est pas indispensable c’est selon vos goûts!). On peut ajouter une cuillère à soupe de vinaigre balsamique (mais j’ai oublié ! ).

Laisser cuire une minute et c’est près !

Je les ai accompagné d’un risotto au poivron rouge et basilic dont je vous mettrai la recette demain.



BON APPETIT !