9 astuces pour les jardiniers dont vous n’avez probablement jamais entendu parler !

Chaque jardinier qui aime son travail est prêt à tout faire afin de cultiver des plantes saines et belles sans engrais chimiques et sans pesticides. Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de trouver des légumes et des fruits qui ont mûri sans l’utilisation de produits chimiques, ainsi toute la valeur de la nourriture et toute sa consistance est vouée à la perte et à la disparition.

Cependant, il n’y a pas que les engrais chimiques comme seule et unique option pour cultiver des plantes, car celle des engrais naturels est aussi pertinente et sage, avec d’excellents résultats.

pour que votre jardin ressemble à celui d’Eden, voici nos conseils indispensables pour jardiner et cultiver vos plantations :

Les meilleurs conseils aux jardiniers :

  1. Souvent, la vieille fleur du pommier a besoin d’un peu de stimulation. Enfoncer un clou dans l’arbre fruitier et il va fleurir. En Inde, les producteurs font la même chose avec les cocotiers. Cette procédure est tout à fait inoffensive pour l’arbre.
  2. Si la plante jette des fleurs, des bourgeons et des ovaires, vous vous pourrez l’aider avec du sulfate de magnésium (sels d’Epsom, le sulfate de magnésium). C’est un minéral naturel qui est extrait de l’eau de mer. Le résultat est presque instantanée. Il faut dissoudre 2 cuillères à soupe dans une bouteille d’un litre de sulfate avec de l’eau chaude et bien agiter. Pulvérisez la plante avec ce mélange toutes les deux semaines à partir du début de la floraison jusqu’à la récolte les fruits.
  3. Le fer est essentiel pour la croissance des plantes. Quand les feuilles jaunissent, c’est habituellement en raison d’un excès de phosphore dans le sol. Placez quelques clous rouillés dans l’eau et vaporisez les plantes avec celle ci. Cela vous aidera à résoudre le problème rapidement.
  4. Dans 3 litres d’eau chaude, faites dissoudre une cuillère de soude et pulvérisez les plantes avec ce liquide. L’eau doit recouvrir complètement la plante et se drainer dans le sol.
  5. Les pièces de monnaie sont en cuivre, et ce métal est capable d’empêcher l’apparition de champignons. Enterrez quelques pièces de monnaie dans le sol autour de la plante, et le cuivre va détruire les spores fongiques.

6. Utilisez de l’ eau gazéifiée doux comme pièges pour les insectes. Laissez un peu de soude dans la bouteille et accrochez-la sur un arbre fruitier. Cette méthode est déconseillée pendant la période de floraison.

7. Les cendres du bois sont utiles pour le sol où pousse les asperges, le brocoli, les haricots et les betteraves. Le marc de café fertilisent les roses, les azalées et les rhododendrons.

Partagez, au maximum, ces secrets de jardinage dans les commentaires et faites part de ces conseils à vos amis et à votre famille, notamment ceux ou celles dont la passion est de jardiner et cultiver la terre.