Utilisez cette méthode super facile pour nourrir votre famille sans jamais plus débourser pour des pommes de terre!

Utilisez cette méthode super facile pour nourrir votre famille sans jamais plus débourser pour des pommes de terre!

Si vous aimez les pommes de terre et que vous n’avez pas un énorme jardin pour les cultiver, vous devez essayer ceci! Ce projet est très simple à réaliser en une demi-journée, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel, il nécessite des soins minimes et il pourra nourrir votre famille très très longtemps en pommes de terre! 

Vous pourrez faire deux récoltes par été en commençant dès le printemps! C’est donc le moment de préparer la tour à pommes de terre. En été, vous pourrez faire votre première récolte et démarrer une nouvelle récolte que vous ferez en automne. Ces tours restent chaudes et humides jusqu’en novembre. Ce qui signifie que vous pourrez nourrir votre famille très longtemps en pommes de terre. 

VOUS AUREZ BESOIN:

-De clôture métallique de 1.21 mètre x 2.43 mètres (4′ de haut x 8′ de large) 
-De paille 
-De compost et des résidus 
-De semence de pommes de terre 

COMMENT FAIRE: 

1) Commencez par planter la clôture en une forme carrée. Assurez-vous que les tiges soient à une distance de 45 cm les unes des autres

2) Ensuite faites le tour des tiges métalliques avec le grillage pour refermer le tout. Attachez le grillage solidement. 

3) Ajoutez le foin et le compost par étage pour créer un environnement dans lequel les pommes de terre pourront pousser. C’est à dire, composte et foin tout autour. 

4) Procurez-vous 0.9 kilo (2 livres) de pommes de terre de semence (environ 8 pommes de terre de taille moyenne) et les couper. (Laissez les 4 yeux attachés à chaque morceau).

5) Plantez les pommes de terre dans le compost en vous assurant que les yeux des pommes de terre sont pointés vers la paille, donc, vers le soleil. Ensuite couvrir les pommes de terre avec quelques centimètres de compost et de résidus et ajoutez quelques pommes de terre de plus pour faire un autre étage. Répétez jusqu’à ce que vous ayez écoulé toutes les semences de pommes de terre. Sur le dessus de la tour, plantez les yeux au centre pour vous assurer que les pommes de terre poussent vers le haut. Puis arrosez-les régulièrement. 

6) Tranquillement, votre plan de pommes de terre poussera en hauteur et les feuilles sortiront de partout! 

7) Vous verrez même quelques jolies petites fleurs pousser! 

8) À l’automne, vous serez prêt à récolter. Attendez quelques jours après le dernier arrosage pour que la terre ne soit pas humide et lourde. Retirez la paille, puis le compost par petites sections et grattez partout pour trouver toutes les pommes de terre qui auront poussé! 

9) Laurie a tenté l’expérience! Voyez sa vidéo pour voir comme elle est contente du résultat!! 

Laurie adore essayer des nouveaux trucs de jardinage, elle essaie un truc par saison. En 2015, c’était la tour à pommes de terre, et elle a adoré!! Elle a fait le test! Elle s’est procuré 0.9 kilo (2 livres) de pommes de terre de semence qu’elle a répandu sur quelques étages, avec 3 ou 4 sacs de terre, elle a bien arrosé tout l’été et à l’automne, elle a récolté 10.5 livres de pommes de terre. Elle recommande fortement l’astuce!! Elle le refera, mais comme elle a une grande famille, elle achètera plus de graines, et fera plus d’étages et ajoutera de l’engrais, elle installera aussi un système de gicleur pour que la tour reçoive de l’eau même quand elle n’est pas disponible! Ainsi, elle récoltera des pommes de terre en grosse quantité!

ASTUCE: En faisant une tour tout de suite, vous pourrez faire une récolte en été, et en démarrer une autre immédiatement pour faire une autre récolte en automne! 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS