
C’est l’été, il est plus que temps de sortir les fournitures de jardinage! Mais si le jardinage comporte de nombreux bienfaits relaxants, il n’en reste pas moins qu’il provoque des irritants. Par exemple, le casse-tête annuel pour trouver un moyen de détruire les mauvaises herbes sans tuer vos belles fleurs.
Cessez de vous arracher les cheveux et essayer ces méthodes:
1. Le paillis
Une façon d’étouffer les mauvaises herbes est de déposer une bonne couche de paillis dans votre jardin. Le paillis ne nuit pas aux plantes que vous aimez et il couvrira et détruira les mauvaises herbes.
Ce qui est génial, c’est que l’épaisse couche de paillis cachera les mauvaises herbes même après leur mort.

YouTube – newsjardintv
2. Le sel de table
Pour tuer les mauvaises herbes et sauver vos plantes, vous pouvez saupoudrer du sel directement sur les mauvaises herbes ou créer un mélange d’eau salée à vaporiser. Pour vous assurer que vos autres fleurs ne souffrent pas avec cette méthode, assurez-vous de saupoudrer un peu de sel à la base de chaque mauvaise herbe.

Pixabay
3. Le borax
Le borax est très utile pour tuer les herbes indésirables. Il vous suffit d’ajouter 10 onces (283 g) de borax à 2 ½ gallons (3,7 litres) d’eau. Mélangez bien et pulvérisez généreusement sur les mauvaises herbes. Elles se dessècheront!

YouTube – LA BUENA SALUD ES VIDA
4. L’eau bouillante
C’est la méthode la plus facile et la moins chère de cette liste. Chauffez une bouilloire d’eau et versez-la directement sur les mauvaises herbes pour purger votre jardin.

Pixabay
5. Le papier journal
C’est la technique de l’«étouffement». Ce processus consiste à alourdir littéralement les mauvaises herbes pour qu’elles n’aient pas de lumière, d’air et de place pour grandir. Mouillez les circulaires de votre Public-Sac et déposez-les sur vos mauvaises herbes. Vous allez vous débarrasser de votre courrier indésirable et détruire les mauvaises herbes des jardins en même temps!

Pixabay
6. La farine de maïs
Si vous désirez arrêter les mauvaises herbes avant même qu’elles ne commencent à pousser, essayer la farine de maïs Les protéines contenues dans la farine de maïs – ou la farine de gluten de maïs spécialement traitée – empêchent la germination et la croissance des graines. Vous pouvez la saupoudrer sur les mauvaises herbes. Cela les tuera aussi bien que cela les empêchera de pousser.

Pixabay
7. Le vinaigre blanc
Un moyen rapide de se débarrasser des mauvaises herbes est de verser ou de pulvériser un peu de vinaigre blanc dessus. Ce produit acide est parfait contre les mauvaises herbes qui se ratatinent. Faites seulement attention à ne pas toucher vos fleurs. Si vous versez la même quantité de vinaigre sur vos fleurs que sur les mauvaises herbes, cela pourrait les tuer aussi.

Flickr
8. Un herbicide maison
Les herbicides du commerce détruisent les mauvaises herbes depuis qu’ils ont été produits en masse dans les années 1970, mais la quantité folle de produits chimiques qu’ils renferment pour la plupart est un gros problème pour certains jardiniers. Une excellente option est de faire votre propre herbicide.
Dans un seau, mélanger en parts égales de vinaigre, de sel de table et de savon à vaisselle.
Versez ce mélange dans un flacon vaporisateur bon marché.

YouTube – Gloopy Slime
9. Le bicarbonate de soude
Il est possible d’appliquer du bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes à tout moment de l’année, à raison de 1 cuillère à thé (5 g) par plante indésirable. La poudre doit recouvrir la plante entièrement, y compris son feuillage. La majeure partie du bicarbonate de soude doit couvrir la tige de l’herbe. Cette technique fonctionne mieux sur les patios et les allées.
On peut aussi l’utiliser comme mesure préventive en balayant le bicarbonate de soude dans les fissures dans lequel poussent les mauvaises herbes.
