
Je mange rarement des biscotti… généralement, ils me laissent froide. Cassants. Un peu fades. Rien d’inspirant. Et en plus, je n’aime pas les miettes de biscuits qui se retrouvent immanquablement au fond de ma tasse de café. Ça part mal…
Biscotti au chocolat et aux pistaches sans gluten
3 gros oeufs à la température de la pièce
1 tasse de sucre (sucre de canne)
1/4 tasse de cassonade (sucre de canne)
3 c. à table d’huile végétale (avocat)
1 3/4 tasse de farine de riz brun (blanc)
1 tasse de cacao en poudre
1/4 c. à thé de sel de mer fin
1/4 c. à thé de poivre noir moulu
1/8 c. à thé de clou de girofle moulu
3/4 tasse de pistaches
1/2 tasse de grains de chocolat noir
Préchauffer le four à 350 F. Couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.
Au batteur électrique ou au batteur sur socle muni d’un fouet, battre les oeufs, les sucres et l’huile jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et pâle, environ 4 minutes.
Tamiser ensemble la farine de riz, le cacao, le sel, le poivre et le clou de girofle et incorporer à la main à l’appareil liquide. Incorporer les pistaches et les grains de chocolat.
Étendre la pâte en deux pâtés de 30 cm sur 6 cm sur la plaque à biscuits. Faire cuire 30 minutes ou jusqu’à ce que la surface des biscuits soit craquelée. Laisser refroidir 20 minutes. Pendant ce temps, baisser la température du four à 325 F.
Retirer les biscuits de la plaque et trancher sur le biais à intervalles de 2 cm. Remettre sur la plaque à biscuits, le côté tranché sur le dessus, et faire cuire 12 minutes. Tourner les biscotti et les retourner au four pour 12 minutes.
Refroidir complètement avant de ranger dans un contenant hermétique.