Si il y a bien une association qui me fait fondre de plaisir, c’est bien le chocolat et les fruits rouges! En tant que choco addict (oui oui, j’assume ne pouvoir vivre sans!) il ne se passe pas une semaine sans que je me fasse un gâteau chocolaté.. Mais heureusement pour ma ligne et ma santé, je me suis concocté des petites recettes saines, mais pas moins gourmande. Celle ci fait partie de ma liste des cakes réconfort, quand j’ai besoin d’une bonne dose de chocolat et de gourmandise dès le matin, sans exploser mes apports en sucres et en gras. Allez… je vous donne le secret ..

Pour réaliser ce délicieux cake il vous faudra:
- 2 bananes bien mûres ou 2 compotes de pommes sans sucres ajoutés
- 1 oeuf ou 20cl d’huile de coco
- 100g de lait
- 150g de farine
- 30g de cacao non sucré
- 1 sachet de levure
- 1 grosse cuillère à soupe de beurre d’amande ou de cacahuète
- 30g de sucrant au choix (sirop d’agave, sirop d’érable, sucre complet..) ou plus selon vos goûts, si les bananes sont mûres ou si vous utilisez de la compote sans sucre
- Des framboises
- Des pépites de chocolat
- 1 pincée de sel

Réalisation:
Préchauffez le four à 180°. Pendant ce temps, réduisez les bananes en purées et rajouter l’oeuf (ou la compote et l’huile), le lait et le sucrant et bien mélanger. Une fois le mélange un peu mousseux, rajoutez les ingrédients secs (farine, levure, cacao, pincée de sel).
Rajouter des framboises à votre préparation ainsi que des pépites de chocolat pour les très gourmands comme moi !
Enfourner dans un moule à cake pendant 35min environ (je le fais légèrement sous cuire pour qu’il reste très fondant mais après c’est chacun ses goûts). Dégustez le tiède ou froid, dans tous les cas vous allez vous régaler c’est certain !
