Première recette salée que je vous présente aujourd’hui, et rien de plus simple! Un délicieux bowlcake à la courgette, au saumon fumé et à la feta, parfait pour un repas sain et rapide à emporter, à déguster froid comme chaud. Il se réalise en moins de 10min, et vous apportera tout ce dont vous avez besoin, avec la gourmandise en plus! Il est évidemment déclinable à l’infini, avec du jambon, du fromage, des épices, et légumes différent (version carotte/cumin et poivrons c’est une tuerie aussi)

Ingrédients:
- 40g de farine semi complète
- 1/2 courgette (ou des carottes)
- 1 oeuf
- Feta
- 2 cuillères à soupe de lait végétal
- Saumon fumé (ou des poivrons, jambon, fromage)
- Aneth (ou cumin/curry pour une version carottes/poivrons)
- Un peu de levure chimique
- Sel/poivre
- Sauce soja

Réalisation :
Cuire la demi courgette au micro ondes ou à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit réduisable en purée et l’écraser à la fourchette (faire une purée de carotte pour l’autre version).
Dans un bol, rajouter à la purée de légume l’oeuf, la farine, la levure, la sauce soja, la feta, et l’aneth. Ajuster la consistance avec du lait végétal (j’ai mis environ 2 cuillères à soupe), saler et poivrer.
Couper du saumon fumé et de la feta en dès, rajouter à l’appareil et cuire 3 à 5 min au micro ondes (le bowlcake est cuit une fois que les bords se décollent du bol).
Pour la version carotte/curry/poivrons, rajouter des poivrons précuit (ou cru si vous voulez qu’ils soient croquants) à la place du saumon par exemple, ou du jambon.
Attendre que le bol refroidisse légèrement et retourner dans une assiette.
Vous pouvez le déguster froid le lendemain au bureau ou à la fac comme un sandwich, super pratique et délicieux je vous le garantis !