Nuggets Végétarien

Une recette salé pour une fois !! Hyper facile, peu coûteuse, et franchement bluffante, qui constitue une bonne alternative proteinés à la viande, pour les végétariens ou pour ceux qui, comme moi souhaitent réduire leur consommation.

Pour un premier test, il a été validé par tous le monde; je vais faire et refaire cette recette j’en suis sure! Ces petits nuggets sont parfaits pour une lunchbox équilibré et rapide à faire! En plus vous pouvez facilement doubler les proportions et congelés vos petits steacks pour en avoir d’avance et vous régaler sans efforts un soir de flemme par exemple!

Ingrédients :

  • 50g de protéines de soja texturés
  • 3 cuillères à soupe de farine d’avoine
  • 1 œuf (ou un œuf de chia pour les vegans)
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésames (facultatif)
  • Épices/Assaisonnement : curry, paprika fumé, sauce soja, une cuillère à café d’huile de sésame, sel et poivre

Réalisation:

Réhydratez vos protéines de soja dans de l’eau bouillante pendant minimum 10 min, le temps de les attendrir. Bien égoutter le soja vif même le presser pour enlever toute l’eau.

Mixez les protéines de soja avec tous les ingrédients au blender : à ce stade la pâte est assez « liquide » il ne semble pas possible de constituer des nuggets à la main mais c’est normal! La pâte va durcir à la cuisson.

Préchauffez une poêle avec un fond d’huile de sésame (pas la peine d’en mettre trop, ils vont dorer quand même et on aura cette texture « frit » avec peu de matière grasse)

Une fois la poêle très chaude, Faites des petits tas avec l’aide d’une cuillère à soupe, couvrez et laisser cuire 2min. Une fois la première face bien croustillante; retournez vos nuggets et poursuivez la cuisson quelques minutes. Ils sont cuits une fois qu’ils deviennent un peu « compact »

Servir ces petits nuggets bien chaud avec du riz au soja, des petits légumes et une sauce au tahini par exemple.

Partager :