Bonjour!
Des petits choux tous gais, avec la Michalak’s touch!
125g d’eau
125g de lait
4 oeufs
45g de beurre
125g de farine
1 pincée de sel
1cc de sucre
Paillettes de sucre coloré
Préchauffer le four à 250°.
Dans une casserole, verser l’eau, le lait, le beurre coupé en petits dés, le sucre et le sel. Chauffer à la limite de l’ébullition. Dès que le beurre est fondu, ajouter la farine hors du feu et remuer vivement à l’aide d’une cuillère en bois pour obtenir une boule de pâte homogène.
Remettre la casserole à feu très doux, et assécher la détrempe en remuant sans arrêt pendant 2 à 3 minutes. Couper le feu.
Battre un oeuf. L’incorporer à la pâte en battant vigoureusement: la pâte se sépare au début, puis se reconstitue. Incorporer un à un chaque oeuf, et l’ajouter progressivement à la pâte: celle ci devra devenir à peine coulante, un sillon tracé au doigt devra se refermer assez doucement. Ajuster ainsi la quantité d’oeuf à ajouter.
Sur une plaque couverte de papier cuisson, coucher de petits choux de la taille d’une boule de flipper. Saupoudrer de paillettes de sucre coloré.
Enfourner, couper le four et attendre 10 minutes. Rallumer à 160° pour terminer la cuisson pendant une bonne vingtaine de minutes.
Laisser refroidir dans le four éteint, et déguster avec les doigts!