Envie de faire le plein de vitamines ou d’épater ses invités avec une entrée “qui en jette”, ne cherchez pas plus loin, cette salade est pour vous ! Le plus long dans cette recette consiste à peler le pamplemousse à vif mais l’avantage c’est qu’on peut s’en charger bien à l’avance et avoir une entrée toute prête y’a-plus-qu’à-mettre-les-pieds-sous-la-table lorsque les invités arrivent : c’est-y pas génial ?
Cette entrée a tout particulièrement été appréciée lors d’un dîner entre filles, sa légèreté, le croquant des germes de soja et la saveur de ses ingrédients ne doivent pas y être pour rien. En plein hiver, le pamplemousse est par ailleurs le bienvenu pour ses vertus énergisantes qui nous aideront à attendre le printemps.
Salade vitaminée de crevettes

Ingrédients :
– 1 pamplemousse
– 1 grosse poignée de germes de soja frais
– 2 belles poignées de mesclun
– 15 à 20 crevettes décortiquées
– 1 càs de sauce nuoc mam
– 1 càs de sauce soja
– poivre du moulin
– 1 petit bouquet de persil
La recette :
– peler le pamplemousse à vif et prélever les quartiers (effectuer cette opération au dessus d’une assiette afin de récupérer le jus de pamplemousse)
– dans les assiettes, disposer harmonieusement le mesclun, les germes de soja, les crevettes et les quartiers de pamplemousse
– mélanger le jus de pamplemousse, la sauce nuoc mam, la sauce soja, le poivre et le persil ciselé, verser sur la salade
